Lavement est une procédure dans laquelle les fluides sont injectés dans le rectum et le côlon par l’anus. L’objectif principal de lavement est de provoquer l’évacuation des déchets en provoquant l’expansion de basse de l’intestin. La grande quantité de liquides qui sont introduites dans l’intestin grêle induire un besoin d’éliminer immédiatement les déchets hors du corps. Les résultats de lavement sont presque instantanés avec un colon lumineuse et propre. Lavement pour la constipation est aussi une recherché après le traitement. Cependant, tout en administrant un lavement, il est important de suivre certaines instructions, afin d’assurer de meilleurs résultats.
Types d’accueil Lavement
La plupart du temps, les liquides naturels sont introduits dans le corps pour le traitement lavement. En outre, certains fluides de lubrification sont injectés avant le lavement pour se détendre rectum et du côlon. L’huile de coco et de l’huile d’olive sont des fluides de lubrification populaires. Cependant, évitez de consommer de l’alcool ou de la drogue comme fluides de lavement car ils peuvent causer des effets graves et peut même causer la mort. Voici quelques exemples de la maison lavement sont les suivantes:
- Enema de café
- Lavement yogourt
- Le jus de citron lavement
- L’ail sel d’Epsom lavement
- Le sel de l’eau de lavement
- La glycérine et l’huile minérale lavement
- Lavement vinaigre
- Aloe vera lavement
Si vous souhaitez administrer un lavement sur vous-même ou quelqu’un d’autre, alors tout d’abord vous aurez à collecter des fournitures. Ceux-ci comprennent un sac de lavement, solution appropriée, suceur, le tube avec pinces, etc Lorsque vous avez toutes les fournitures à portée de main, procédez selon les instructions données ci-dessous.
- Stériliser l’ensemble lavement avec un désinfectant de qualité ou de l’eau de Javel. Si vous utilisez un de javel, ne pas oublier de rincer abondamment pour éliminer toute trace d’eau de Javel. Utilisez un nouveau sac de lavement à chaque fois et évitez d’utiliser le sac de quelqu’un d’autre en toutes circonstances.
- Attacher l’embout inférieur du sac lavement à une extrémité du tube afin de le fixer.
- Remplissez le sac avec un lavement de votre choix par la fermeture de la pince. Il est sage de demander l’avis de votre médecin concernant le type et la température de la solution utilisée dans un nettoyage du côlon lavement.
- Ouvrir la pince et laisser la solution traversent le tube afin d’éviter tout air intérieur. Une fois que le tube est rempli, fermer la pince immédiatement. Cela devrait réduire la possibilité de crampes excessive due à l’air pénètre dans le corps.
- Ensuite, placez le sac à une hauteur appropriée, de préférence de 1 m ou plus de votre anus.
- Lubrifier l’embout avec un fluide lubrifiant de votre choix. Il n’y a pas de mal à utiliser des lubrifiants disponibles sur le marché.
- Ensuite, allongez-vous dans votre position la plus à l’aise avec vos genoux vers votre poitrine tirée. Vous pouvez vous allonger sur le côté ou vous pouvez même choisir de se coucher sur le dos. Alternativement, vous pouvez même vous asseoir sur le siège de toilette. Toutefois, cela peut ne pas être l’option la plus confortable.
- La dernière étape consiste à insérer la buse et relâcher la pince, de sorte que le fluide s’écoule à l’intérieur du rectum et du côlon.
- Si vous avez des crampes sévères, essayez de diminuer la position du sac, car il peut faciliter la libération du gaz.
- Il est important de conserver un lavement pendant au moins 2 minutes, avant de l’expulser. Vous pouvez répéter l’opération si vous voulez des résultats encore meilleurs.
No comments:
Post a Comment